La Tante Tigresse

( La Tante Tigresse de Lin Yu-Shan)

On dit qu’il y eut une tigresse qui voulut devenir un homme. Pour l’accomplir, elle dut manger des enfants. Donc cette sorcière s’appela souvent la tante quand elle rendait visite à quelqu’un. On l’a nommé « Tante Tigresse ». Cette nuit, elle est descendue de la montagne et elle observait en cachette une famille. La mère parlait à ses trois enfants et leur disait qu’elle irait chez leur grand-père à ce moment-là parce qu’il était tombé malade. La mère prévint la fille aînée de prendre soin de ses deux petits frères et que personne ne devait leur rendre visite ce soir-là. Ils ne devaient pas ouvrir la porte.

Après que leur mère fut sortie, la tigresse joua le même vieux truc. Elle se déguisa en leur tante, frappa la porte et leur demanda d’ouvrir la porte pour elle. La soeur hésita. Elle suspecta la femme d’être la Tante Tigresse. Puis, cette méchante tante les séduisit avec des casse-croûte. Les enfants commencèrent à se disputer. Le frère cadet pensa que la femme dehors était vraiment leur tante. C’était leur mère qui lui avait demandé de s’occuper d’eux. Ensuite, il a ouvert la porte pour la Tante Tigresse et elle l’a emmené à la pièce de la mère pour lui donner des friandises.

À minuit, la soeur et son autre frère entendirent du bruit de manger. Tout à coup, ils se sont aperçus que c’était la tante qui croquait quelque chose. La soeur lui demanda ce qu’elle mangeait. La Tante Tigresse répondit que c’était cacahouète et elle lui en donna une. Les enfants ont découvert que la cacahouète était le doigt de leur petit frère. Ils ont paniqué et ils se sont enfuis à l’extérieur. Cependant, la Tante Tigresse remarqua qu’ils se cachaient dans l’arbre. La soeur a eu une idée pour les sauver. Elle demanda la Tante Tigresse de préparer une grande marmite d’huile chaude et une corde. Ils voulaient sauter dedans et la Tante Tigresse pourrait manger la viande la plus fraîche. La tigresse affamée prépara passionnement la marmite pour eux. Lorsque la Tante Tigresse pendit le pot sur l’arbre, cette fille intelligente lui dit qu’elle devait fermer ses yeux. À ce moment, ils ont renversé l’huile chaude sur la tigresse. Finalement, ils ont tué la bête sauvage.

Quand les enfants ne dorment pas, les parents leur racontent cette histoire de la Tante Tigresse.

留言

熱門文章